Retrouvez notre projet pour Soissons,
12 engagements
et 170 propositions concrètes,

sans augmenter les impôts des Soissonnais
pendant 6 ans !

MON PROJET

Qui suis-je ?

60 ans, marié, 4 enfants, chef d’entreprise.
Homme d’action, mon engagement repose sur ma détermination, et ma vision pour Soissons. Je refuse la fatalité. Homme libre, à l’esprit d’ouverture, je ne suis affilié à aucun parti politique. Cadet d'une fratrie de onze enfants, je suis né en 1953 à Ay dans la Marne et je suis Soissonnais depuis 50 ans. J’aime Soissons qui m’a beaucoup donné. Je suis fier d’être Soissonnais ! C’est ici que j’ai fait une partie de mes études, fondé ma famille, que mes quatre enfants sont nés et que j’ai créé ma première entreprise. Entré dans la vie active en 1972, je n’ai cessé depuis de créer des entreprises à Soissons.

Lire la suite

Alain Crémont

candidat élections municipales soissons 2014

  1. Changeons de cap
  2. Qui suis-je ?
  3. Accueil
next
prev
Alain Crémont

Avoir un microscope dans une main
et une longue-vue dans l'autre.

Je veux être un maire de proximité au plus près des Soissonnais, et donner une ambition, un nouveau cap pour conduire notre ville au rang des grandes villes de notre région.

  • Il n'y aura PAS D'AUGMENTATION D'IMPÔTS durant les 6 prochaines années
  • Nous agirons avec force pour REMPORTER LA BATAILLE POUR L'EMPLOI
  • LA SÉCURITÉ DE TOUS doit être assurée, partout, tout le temps
  • Soissons doit redevenir une ville PROPRE ACCUEILLANTE ET MISE EN VALEUR
  • Chacun doit pouvoir vivre dans UN LOGEMENT ADAPTE A SA SITUATION
  • Pour améliorer votre vie quotidienne, VOS DÉPLACEMENTS DOIVENT ETRE FACILITES

Les derniers articles

mercredi, 20 février 2019 16:53

La contribution des habitants de  Soissons au grand débat national

 

La réunion d’initiatives locales de Soissons a été organisée à l’initiative de l’association SOISSONS cap 2020.

Loin de l’idée d’organiser une tribune ouverte et chaotique où les arguments fusent de part et d’autres, l’objectif était ici de canaliser toutes les bonnes volontés et de faire en sorte qu’il émerge de cette rencontre des propositions concrètes.  

 

4 groupes de travail ont été organisés sur chacune des thématiques du grand débat national. Chaque table était animée par un membre de l’association Soissons cap 2020 qui avait pour charge de veiller à ce que chaque participant puisse contribuer aux échanges. Des opinions très diverses ont ainsi pu être exprimées et ont été compilées dans cette restitution. 

 

Merci à tous les participants et aux membres de l’association SOISSONS Cap 2020 qui ont permis que ce débat se déroule dans une ambiance cordiale, constructive et participative. 


mardi, 19 septembre 2017 09:07
Rendre compte de son action est un devoir pour chaque élu. Dans toutes les villes de France, il est de tradition qu’un Maire et son équipe dressent le bilan de leur action à miparcours de leur mandat.

À Soissons, avec tous les élus qui m’entourent, j’ai voulu transformer cet exercice forcé en une réelle opportunité d’échanger directement avec vous sur notre action à votre service.

Le 30 mars 2014, les Soissonnais nous apportaient leur confiance en portant la liste “Pour Soissons, changeons de cap” que je conduisais, en tête de leurs suffrages lors des élections municipales.

Depuis lors, j’ai l’honneur d’être votre Maire et de travailler à votre service avec toute l’équipe qui m’accompagne.

En 3 ans, avec vous, nous avons parcouru beaucoup de chemin et tenu de nombreux engagements. Je sais aussi que beaucoup reste à faire et c’est pourquoi nous restons mobilisés pour tenir la feuille de route que nous nous sommes fixée pour relever Soissons et améliorer votre qualité de vie, quel que soit votre quartier.

Au quotidien, à vos côtés, je conçois mon rôle de Maire dans une relation de grande proximité avec les habitants, attentif à leurs attentes et à leurs besoins. J’attache une grande importance à vous donner la parole, lors de mes permanences hebdomadaires, lors de réunions de concertation ou lors de nos rencontres informelles.

La consultation publique que nous avons lancée au mois de juillet s’inscrit dans cette volonté de partager avec vous un temps de réflexion commune. À travers un questionnaire abordant toutes les thématiques de la vie quotidienne et les grands chantiers à bâtir, chacun a pu apporter ses idées, ses suggestions ou ses critiques, toujours riches et constructives, sur l’avenir de notre ville.

Aujourd’hui, nous vous en présentons les résultats, en toute transparence !

Alain Crémont




mercredi, 16 décembre 2015 14:42

Chères Soissonnaises, Chers Soissonnais

Les mots manquent pour exprimer ce que nous avons tous ressenti le 13 novembre dernier.

Dans cette période d’une exceptionnelle gravité, la campagne pour les élections régionales peut paraître très décalée.

Pourtant, la vie doit continuer et le débat démocratique doit vivre. Notre douleur et notre colère ne doivent pas occulter les défis que nous avons à relever pour l’emploi, la sécurité, les transports ou la formation de nos enfants.

Les 6 et 13 décembre prochains, vous élirez le président de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais/Picardie qui aura un pouvoir d’action dans chacun de ces domaines.

Je fais le choix de soutenir Xavier BERTRAND à 100% et je veux m’en expliquer.

En ces temps troublés, nous avons plus que jamais besoin d’un président de région qui porte une voix forte et qui incarne le travail, la protection, et la proximité.

La région est un acteur essentiel du développement économique et de l’emploi. C’est ma priorité en tant que Maire de Soissons. Depuis 20 mois, avec mon équipe, nous posons les bases du redressement pour notre ville et notre territoire.
Demain, de celui qui sera à la tête de la région dépendra notre capacité à réussir nos projets : la redynamisation du cœur de ville, la transformation du quartier de la gare ou encore l’accent mis sur l’économie sociale et solidaire pour remettre au travail des gens éloignés de l’emploi depuis trop longtemps.

Xavier BERTRAND soutiendra les projets de Soissons dès qu’il sera élu. Lui qui a été chef d’entreprise prendra également à bras le corps la question de l’apprentissage, de la formation et de l’aide aux entreprises pour faciliter les embauches dans le Soissonnais.
 
La région doit agir concrètement pour notre sécurité. À la suite des drames que nous venons de connaitre, Xavier BERTRAND renforcera la présence d’agents de sûreté ferroviaire et installera des caméras de vidéo-protection dans les lycées, les gares et les trains.

À l’heure où beaucoup d’entre vous attendent de la considération de la part des responsables publics, Xavier BERTRAND bâtira une région proche des habitants. À Soissons, nous étions loin d’Amiens et nous serons encore plus loin de Lille. C’est pourquoi avoir un Axonais à la tête de notre région est la seule solution pour passer sous le radar et faire avancer nos dossiers.

Preuve que Soissons sera écoutée et respectée avec Xavier BERTRAND : il a positionné 3 élus soissonnais dans son équipe avec Carole DEVILLE-CRISTANTE à la 2e place, Olivier ENGRAND à la 7e et Christelle CHEVALIER en 14e position.

Xavier BERTRAND croit à Soissons, au projet que nous mettons en œuvre ensemble pour redynamiser le territoire et rendre aux Soissonnais une qualité de vie exemplaire. Nous devons être au rendez-vous de cette confiance qu’il nous témoigne.

Le 6 décembre, votre choix sera déterminant : soit nous continuons ensemble à redresser Soissons en envoyant à Lille des relais actifs et efficaces autour de Xavier BERTRAND, soit nous prenons le risque de freiner la dynamique que nous conduisons au service de notre ville et de ses habitants.

Vous l’avez compris, une fois encore, Soissons a besoin de vous. Son avenir et celui du territoire en dépendent.

Alors, dimanche 6 décembre, dès le 1er tour, soyons rassemblés le plus largement possible autour de Xavier BERTRAND et des 3 élus soissonnais qui l’accompagnent !
 
Je compte sur vous !

Articles sélectionnés